vendredi 22 octobre 2010

Semaine Peinture

Semaine du 11 au 17 Octobre

Après enduit à joint, ponçage, enduit de finition et ponçage, joint acrylique... Les peintures peuvent commencer.

D'abord une couche de peinture couvrante au plafond. Je ne voulais pas faire d'enduit au plafond, trop fatigant ou trop cher...

Cette peinture Keim OptiGrob, je l'ai attendue plusieurs jours suite à une incompréhension avec le magasin.

Problème à l'ouverture... le pot ne semble pas neuf, il y a des éclats de peinture sèche qui flottent !?
C'est une peinture minérale que je n'ai jamais travaillée, donc je pense que c'est normal.
Je commence à l'appliquer... Là, je vois bien que c'est pas normal car les petits éclats se collent au plafond et on ne voit que ça.
Appel à la boutique, ils sont désolés et le soir soir même ils me livrent un pot à la maison (c'est pas Leroy M... qui ferait ça !!)

Bref, je finis la 1ère couche dans la soirée voir la nuit (00h30 nettoyage du dernier pinceau).

Les jours qui suivent, j'alterne les couches au plafond et sur les murs de toutes ces jolies couleurs que l'on vous montrera une fois finies.



Le plafond n'est pas nickel même après 3 couches, on voit les zones où je croise les différents carrés. Il faut faire comme ça selon les manuels mais les pro disent qu'il faut travailler en bandes et à la perche ???

Une 4eme couche ??? pas le temps et pas le courage pour l'instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire