lundi 25 octobre 2010

Carrelage




Vendredi 22 oct:

on s'attaque à une montagne (pour moi) le carrelage du futur salon. 25M2 avec des carreaux de 30x60cm sur du chaffage électrique.

La veille, je suis passé chercher quelques accessoires chez L... M.... Il est 18h je fais vite l'aller/retour.
Au passage, je pose une question au vendeur concernant la colle à carrelage que l'on m'avait vendu quelques semaines plus tôt. Et là surprise, quand le vendeur me soutient que ce n'est pas la bonne colle et qu'il faut que j'utilise absolument une autre à cause de mon chauffage au sol électrique à accumulation.
Ok , d'accord on change de colle (forcément plus chère). Il ne reste que 6 sacs (tout juste assez pour le salon de demain, ouf...) mais la semaine à -15% ne démarre que demain (35euros en balance). Dilemme ...
Et là surprise encore, le vendeur veut bien m'accorder cette remise (bon d'accord, c'est la veille de la promo à 19h45). Je reviens donc avec 6 sacs dans le coffre plus mes accessoires.

Pour cette dernière journée importante, papa prend les commandes, il connait mieux cette partie. Et il a ramené sa carelette, bien plus pratique que la machine pour les coupes droites.

Je me transforme en assistant encolleur de sol et tallocheur de carreau, ainsi qu'en préparateur de colle (la vieille perceuse n'a pas trop aimé l'effort). Papa aura passé toute la journée à faire des flexions/extensions pour poser les carreaux.


résultat de la journée : 20M2 de posés.

Il me reste 3 rangées à faire demain. Facile ! une fois qu'on est lancé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire