vendredi 22 octobre 2010

Création et modification de chambre

Semaine du 18 au 24 Octobre

Ca y est, l'aide arrive...


Lundi :
arrivé d'un renfort de choix.

On attaque dans le vif du sujet par l'ouverture des cloisons et la suppresion du placard.



Mardi :
installation des premières cloisons et mise en place des réseaux éléctriques. C'est long de reprendre un réseau existant avec ces surprises et avec un accès par des combles non-pratiquables.


Mercredi :
Une fois le coup de main pris et les différents problèmes surmontés on avance bien. Les cloisons sont en ossature métallique de 4,8cm visées sur des rails fixés au plafond et au sol.
Mise en place d'une face en plaque de Fermacell (toujours trop grandes car le plafond n'est pas régulier). On utilise des vises Fermacell (elles rentrent bien mieux dans les plaques et deviennent invisibles). Et de la colle polyuréthane Fermacell entre les plaques. La visseuse a bien chauffée.

Puis installation de l'isolant (4,5 cm de Laine de Bois (Leroy M...) entre les chambres et 10cm entre la nouvelle chambre et la cuisine). L'isolant est trés agréable à travailler, le seul inconvéniant c'est qu'il s'effrite assez vite, la laine utilisée par les charpentiers semble plus compacte (Pavatex). Il faut donc nettoyer les sols. Car les travaux sont en plein milieu de notre lieu de vie.




Il n'a pas l'air sur les photos mais papa a beaucoup travaillé et m'a beaucoup aidé, merci beaucoup pour cette semaine de boulot.



Jeudi : pose des dernières plaques puis préparation du carrelage de sol de l'agrandissement pour le lendemain.

2 commentaires:

  1. impréssionant les SCHMITT en action!!
    ca avance! et c'est vrai que pour les plafonts en bande c'est bien mieux (experience perso) mais bon on ne fixe pas le plafont!!
    bisous et courage!!

    RépondreSupprimer
  2. Ça prend forme, encore un peu de courage pour terminer. Faute de pouvoir peindre, je pense à vous très fort, les massages sont pour bientôt !
    Gros bisous.
    Mamouna

    RépondreSupprimer