mercredi 9 juin 2010

Recherche entreprise

Je n'ai pas voulu prendre le package tout prêt du maître d'oeuvre et des ces entreprises habituelles. Je voulais faire marcher la concurence même si je préferais aussi priviligier les entreprises locales. ex: J'ai un charpentier en ossature bois à 100m de la maison.

Avec le maître d'oeuvre, on a consulté entre 3 et 5 entreprises pour chaque lot:

- maçonnerie pour les fondations et le vide sanitaire.
- charpentier pour les murs ossature bois avec isolant, le bardage, la terrasse
- l'étancheur pour étancher le toit et réaliser la végétalisation
- un vérandaïste pour réaliser l'entrée en vitrage et polycarbonate
- l'électricien c'est lui qui est déjà intervenu suite à l'incendie, je voulais faire une partie des travaux mais pour plus de sécurité je vais le laisser faire...
- le plaquiste, pareil, il est intervenu suite à l'incendie mais par contre il a perdu le chantier de l'agrandissement, vu qu'il fallait le harceler pour qu'il respecte ses engagements... je vais le faire tout seul...
- les gardes corps une facture énorme pour du sûr mesure avec un ferronnier... je vais aller chez Casto, il y a de très beaux gardes corps à poser soi-même.

Entre Novembre et Avril, on a recherché et contacté des entreprises pour établir des devis. C'était long !!!

Je pensais démarrer les travaux de gros oeuvre dès les beaux jours du printemps (fin mars ? ). Mais rien n'était encore signé.

On a conclu avec le maçon du Maître d'Oeuvre (meilleur devis), le charpentier c'est aussi celui du MO et c'est celui d'à coté de chez nous (j'avais apporté plusieurs entreprises pour comparer et c'est lui qui a le meilleur devis, tant mieux !!),
l'étancheur a était difficile à trouver car la végétalisation en région parisienne n'est pas encore très répandue. Il vient de Sens et a déjà réalisé des travaux dans un village voisin.

Après avoir arrêté cette liste on a négocié les devis... C'est toujours 15 jours à 3 semaines pour avoir un nouveau devis et fixer un RDV pour en discuter... C'est pour ça que c'est long.
Mais maintenant, on a une date buttoir pour finir les travaux. Il va falloir que Papa finisse la grande maison afin que la famille puisse s'agrandir d'ici à fin octobre.

On met une signature sur tous les devis et on lance les travaux au plus vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire