mercredi 20 avril 2011

La terrasse : étape 1

Avec les beaux jours l'envie d'aller sur la terrasse pointe son nez. Mais elle n'est pas encore sécurisé. Tout le matériel est stocké depuis la fin de l'année.
Il est temps de s'y mettre.

Avec Jonathan on fixe les poteaux que je finirai le lendemain avec Audrey. Les poteaux sont fixés par 2 tire-fonts de 8cm dans les pannes de la terrasse. Fixation a la verticale pour ne pas perdre d'espace au sol.



Puis installation des fixations et barres horizontales en inox.
Avec l'aide de mon assistante favorite.



Le jeux de lego est facile a monter. Quelques vis de mauvaises qualité mais l'ensemble est plutôt pas mal. Avec une bonne réduction chez L.. M... (-25%) c'est un produit qui vaut le coup. On verra son vieillissement.




Il ne reste qu'à fixer la main courante en bois. Ça devra attendre un peu car je viens de me blesser au basket. Rupture du tendon d'achille.



Je suis plâtré et donc imobilisé. Je vais avoir besoin que quelqu'un prenne le relais surtout que le lundi suivant j'ai commandé15m3 de terre pour préparer le gazon pour cet été.






J'ai trouvé c'est ma femme qui a repris le flambeau des travaux. Elle joue a SuperWoman entre les enfants (+ un handicapé), la maison et les travaux.




Elle a passé son dimanche a déraciner un énorme bambou pour l'installer dans des bacs sur la terrasse.

A suivre, le résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire