mercredi 14 juillet 2010

Inondation BIS



Ce 14 juillet restera comme un beau jour d'entraide et de solidarité dans notre voisinage.

En effet avec le gros orage de la mi-journée, je me suis inquiété du niveau d'eau devant le garage. (j'ai bien fait de me méfier...)

La 1ère averse n'a pas fait de dégât. Mais la 2ème a été fatale pour le nouveau circuit d'eaux pluviales de mon jardin. Le puisard de 1500 litres a été remplie en quelques minutes et la terre glaise n'a pas absorbé le surplus.

Du coup, tous les regards puis la grille devant le garage se sont remplis en quelques minutes.


J'ai attaqué en balayant l'eau devant la porte du garage mais j'ai vite compris que ça ne suffirait pas. J'ai alors sorti pelle, seau, brouette, poubelle et 2 voisins sont venus spontanément me donner un coup de main. J'ai vraiment apprécié.



A quatre, nous avons contenu l'inondation pendant l'averse. Quelques minutes de repos puis la pluie redouble à nouveau. On a alors sorti la grosse artillerie avec 2 pompes placées, une à l'entrée du garage et une dans le puisard.


Une fois la situation sous contrôle, on est allé aider 2 autres voisins, eux aussi ont leur garage plein d'eau. On a appris pas mal de choses sur l'historique de la rue et les différentes installations dans le coin, pompe de relevage vers la rue ou vers la rivière, drainage, modification de voirie à prévoir...

Je rappelle le maître d'oeuvre et le maçon dés demain matin ainsi que la mairie. Et surtout je surveille la météo, pour le moment un répit est prévue jusqu'au WE.

1 commentaire:

  1. C'était moins une !
    Je découvre le blog seulement aujourd'hui et je constate que vous avez déjà bien avancé ! La maison n'a plus du tout la même tête que quand nous sommes venus vous voir...
    Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et j'ai hâte de vous voir en août !
    À bientôt.
    Emeline

    RépondreSupprimer